750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 16:14

Photo4308.jpg

Bonjour,

J'ai préparé des cupcakes au nutella pour mes soeurs et mes petites cousines pendant les vacances,elles ont adoré

Ingrédients:

-les cupcakes:

  • 2 oeufs
  • 200 gr de farine
  • 200 gr de sucre
  • 80 gr de beurre à température ambiante
  • 35 gr cacao amer
  • 240 ml de lait
  • 3 càc de levure chimique
  • 2 càs de noisettes moulues
  • nutella

-le glaçage:

  • 400 gr de sucre glace
  • 150 gr de beurre à température ambiante
  • 170 gr de nutella
  • 40 ml de lait froid

pagecsz.jpg

Préparation:

  1. Dans un robot mélanger la farine,le sucre,la levure,le cacao et le beurre,ensuite ajouter le lait et l'oeuf et faire tourner le robot jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
  2. Remplir le 3/4 des moules à cupcakes garnis de caissettes (j'ai obtenus 24 cupcakes),enfourner pendant 17 à 20 min. Aprés cusisson laisser refroidire.
  3. Préparer le glaçage: faire tourner dans le robot le sucre glace avec le beurre pour obtenir une crème lisse,ensuite ajouter le lait et enfin la nutella.
  4. A l'aid d'une cuillère à café enlever une partie des cupcake,remplire d'une cuillère à café de nutella et refermer.
  5. Décorer les cupcakes avec la crème à l'aid d'une poche à douille.

Photo4314.jpg

Photo4309.jpg

Bonne réalisation et bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Ce glaçage a l'air terrible!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont vraiment magnifiques et gourmands.... Exquis!<br />
Répondre
R
<br /> ça me met l'eau à la bouche! bravo!<br />
Répondre
I
<br /> Ils sont magnifiques !!!!! Un delice pour les petits et les grands  Bonne journée<br /> <br /> <br /> Imane.<br />
Répondre
S
<br /> Un delice merci pour ce beau partage !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
S
<br /> de délicieux cupcakes ! bises<br />
Répondre
O
<br /> Trop Beau <br />
Répondre
R
<br /> HUUUUM!!!! un plaisir, yatek asaha<br />
Répondre
L
<br /> c'est une bombe tes cupcakes! waouw!<br />
Répondre
C
<br /> Super gourmand!<br />
Répondre
S
<br /> Trooop beaux ces cupcakes, je t'en prends 1 :D<br /> <br /> <br /> Biises<br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre
S
<br /> Coucou miss,<br /> <br /> <br /> Je n'ai qu'une chose à dire  : Superbe  !<br /> <br /> <br /> Et en plus ça me donne faim !<br /> <br /> <br /> Je te fais pleins de gros bisous<br />
Répondre
M
<br />  o quel délice ! ça donne envie j'adore tes cupcakes ma belle Yousra  et v ta crème de déco est magnifique !bravo   habibti <br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> quel delice ma chère, yatik saha<br />
Répondre
A
<br /> elles sont chanceuses d'avoir une tante aussi gentille, vraiment un trés beau dessert,bizzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> au nutella hummm voilà qui me plairait ! jolie gourmandise ! Si tu veux participer à mon conours cela serait avec plaisir :) !<br /> <br /> <br />  bonne soirée, bises<br />
Répondre
M
<br /> hummmmm trop bon !!!!!!!!!<br />
Répondre
B
<br /> Des cupcakes au Nutella? Mince, j'en croquerai bien!<br />
Répondre
L
<br /> coucou yousra ils sont top tes cupcakes bravo <br />
Répondre
O
<br /> miammmmmmmmmmmm je t'en pique un !!! tros jolie !!<br />
Répondre
R
<br /> ah lais j en veux!!!!!!!!!!!! lol<br />
Répondre
B
<br /> un régale pour les enfants<br />
Répondre
O
<br /> Mhhh au nutella une tuerie! j'en ai fais ausssi ya quelques jours mais avec un glacage différent hihi! bousssah hbibaaa<br />
Répondre
A
<br /> hummm tes Cupcakes ont l'air très bon, ils ont de la chance ta famille!! yatikessaha Yousra!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
&quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes &quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives