30 septembre 2014
2
30
/09
/septembre
/2014
11:51
Salem alaykoum, Bonjour,
Ingrédients:
-la pâte:
- 280 gr de farine
- 1 càc de levure sèche
- 1 oeuf
- 1 càs herbes de provence
- sel
- 50 ml d'huile
- 120 ml de lait tiède
-la farce:
- 2 petits oignons
- 1 poivron rouge
- 1 boite de thon au naturel
- 1 poignée d'olives vertes dénoyautées
- 3 càs de crème épaisse
- sel, poivre
- un bol d'herbes fraiches hachées (pour moi coriandre et persil)
- 1 oeuf battu
- 1 bol de fromage râpé (j'ai utilisé du gruyère)
- Graines de sésame
Préparation:
- Dans le bol du robot, mettre d'abord la farine puis le sel, l'huile, les herbes de provence, et la levure (diluer la dans un peu d'eau), mettre le robot a vitesse 1 puis à 2 pendant quelques minutes, ensuite ajouter petit à petit le lait tiède.
- Augmenter la vitesse à 4 ou 5 et laisser quelques minutes jusqu'à obtention d'une belle pâte élastique, très malléable.
- Couvrir et laisser lever.
- Dans un fais tout, faites revenir vos oignons et le poivron émincés finement dans un filet d'huile d'olive, ajouter ensuite quand vos légumes sont cuits, le thon égoutté et émietté, les olives coupées en rondelles, la crème épaisse et les épices,
- laisser mijoter une dizaine de minute jusqu'à obtenir une belle farce homogène cuite et gouteuse.
- Passer ensuite au façonnage des petits pains, se huiler les mains, dégazer la pâte et façonner 8 ou petites boules de la taille d'une mandarine, les déposer sur une plaque de papier sulfurisé en les espaçant. Les aplatir, et avec la base d'un verre fariné, faire un puit au milieu en appuyant bien, remplir le creux de farce au thon. Battre l'oeuf dans un petit bol, passer de l'oeuf sur le pourtour du petit pain au pinceau. Saupoudrer de graines de sésame blanc. Déposer un peu de fromage râpé sur la farce au thon.
-
- Faire ainsi de suite, façonner tout les petits pains. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pedant une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Bon appétit
Bon appétit
Recette tirée du blog de Ranouza