750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 08:00

Photo2360-copy.jpg

Bonjour,

Une trés bonne tarte au citron que ma soeur me l'a demandé en mois de ramadan mais aprés on a voyagé alors je n'avais pas le temps pour la préparer jusqu'à mercredi passé et elle a fait du succée à la maison alors j'ai préparé une autre hier lol

Je vous laisse avec la recette

Ingrédients:

-la pâte: pâte brisée sucrée

  • 300 gr de farine
  • 140 gr de beurre
  • 30 gr de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • eau

-la crème au citron:

  • 350 ml d'eau
  • 150 ml de jus de citron
  • 40 gr de maïzena
  • 120 gr de sucre
  • 3 jaunes d'oeufs 
  • le zeste d'une 1/2 citron
  • 50 gr de beurre

-la meringue:

  • 3 blancs d'oeufs
  • 100 gr de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée d'extrait de vanille

 Photo2354-copy-copie-1.jpg

Préparation:

  1. Ramasser les ingrédients de la pâte avec l'eau et laisser reposer 20 min au frigo.
  2. Etaler la pâte dans un moule à tarte beurré et l'enfourner jusqu'à cuisson. Laisser tièdir.
  3. Dans une casserole ajouter l'eau,le jus de citron,le zeste,la maizena,le sucre et les jaunes d'oeufs. Fouetter et mettre sur feu sans cesser de remuer avec une spatule ou une cuillere en bois jusqu'à épaississement.
  4. Ajouter le beurre et mélanger puis verser la créme sur la tarte.
  5. Faire monter les blancs et la pincée de sel en neige ferme avec un batteur éléctrique. Ajouter le sucre en pluie en continuant à battre jusqu'à ce que le mélange devienne brillant et lisse.
  6. Etaler la meringue sur la tarte avec une spatule ou la garnire à l'aide d'une poche à douilles.
  7. Faire dorer la meringue dans le four sous le gril ou avec un chalumeau à gaz.
  8. Réserver au frais jusqu'au moment de servir

Photo2357-copy.jpg

Bonne dégustation

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Salam!!! je suis heureuse de découvrir ton blog a mon tour, merci pour tes visites!!! j'ai craqué pour cette superbe tarte o citron meringué, un de mes dessert préféré, il faudra que je<br /> tente un jour!!!! merci du partage et a bientot jespère, bonne journée!!!!!!!!!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour ta visite aussi<br /> <br /> <br /> Bon fin journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme chez mon restau préféré! Très jolie et sûrement très bonne. Merci!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci,en effet elle était bonne :)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> mmmmmmmmmmmmmmm j'aime!!!!<br />
Répondre
D
<br /> Elle est super jolie cette tarte, bravo !!<br />
Répondre
L
<br /> hmm une tarte bien savoureuse, bisous<br />
Répondre
D
<br /> elle est très réussie ta tarte,bravo<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo por cette superbe réalisation! quelle jolie tarte!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Mercii<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> WAWWW elle est magnifique ta tarte sa donne envie de la déguster bravo<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merciii<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> elle est superbe ta tarte! et surement delicieuse!!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merciii<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ma pâtisserie préférée ! Tu me met l'eau à la bouche, où est ma part ? :D<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je l'ai réservé ta part ;) ne t'inquiete pas <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah la tarte au citron comme j'adoooore mais mon mari n'aime pas pfffff faut que je la prepare qd il est en deplacement loll<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> lol si non prépare la moitiée en citron et l'autre aux fruits ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une tarte gourmande acidulée à souhait,j'en prends un bout,bonne soirée.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bien sur prends!!!<br /> <br /> <br /> Bon fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> miam j'adore le citron, bsahetkoum ma chère<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci,ALLAH yselmek<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Elle a l'air vraiment bonne ta tarte au citron, j'adore, merci, bises.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Coucouuu Youyouuu elle est excellentee ta tarteee !!!!! J'en prendraais bien unee part hihi<br /> <br /> <br /> Bonne journée a toi, j'espere tu t'es pas endormiee trop tard loll Bisouuu<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Ouissam,merci pour ta visite apres je t'envoyerais une part lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi et bon courage pour ton cours ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
&quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes &quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives