750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 21:22

 Photo5511.jpg

Salam alaykoum, Bonjour,

 Ingrédients:(pour 6 pots)


*La crème au chocolat:
-170 ml de crème liquide entière
-200 ml de lait demi-écrémé
-25g de cacao pur (100%)
-17g de Maizena
-50g de sucre semoule
*La chantilly:
-100 ml de crème liquide entière (30%)
-15g de sucre glace
*cacao pour décoration.

Photo5514.jpg

Préparation:

  1. Dans un bol mélanger bien le cacao et la maïzena avec 100 ml de lait.
  2. Dans une casserole, mettre le reste de lait, la crème, le sucre puis ajouter le mélange lait/cacao en le filtrant à l'aide d'une passoire.
  3. Porter à ébullition en remuant jusqu'à épaississemnt à feu doux.
  4. Retirer et remuer encore quelques minutes, verser la crème dans des pots ou des verrines, couvrir avec du film alimentaire et mettre au frais au moins 2h.
  5. Au moment de servir, monter la créme très froide en chantilly fixe, en incorporant le sucre glace en fin de processus.  
  6. Ajouter la chantilly sur les crèmes, à l'aide d'une poche à douille, décorer de cacao et servir.

Photo5512.jpg

 Bonne dégustation

Recette tirée du blog Dans ma modeste cuisine

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Describe that which you plan to make use of as marketing methods and just how much these costs you. Say you will attempt a lot of different ways of cheap marketing before locating the most prosperous means as well as paying more to keep that marketing campaign. Be careful with exactly how you'll invest money- everything ought to be a documented experiment.
Répondre
A
ils sont appétissants tes liégeois, tu m'en laisses une s'il y en a toujours,bisous
Répondre
Y
Je t'ai laissé deux :)<br /> Bonne soirée
B
extra, j'adore le liégeois, j'en fais régulièrement depuis que j'ai vu la recette sur un blog !!<br /> bisous
Répondre
L
C'est très gourmand comme chocolat liégeois.<br /> J'en prendrais bien pour le goûter!
Répondre
M
<br /> Magnifiques ces liégeois ! Cela me donne envie de me lancer, on adore à la maison !<br /> <br /> <br /> Bises, bon WE.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est facile et délicieux, vous ne serez pas déçus<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont bien gourmands ces chocolats liégeois !<br />
Répondre

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
&quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes &quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives