750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 22:38

 

 

Bonjour tout le monde,

Photo4250.jpg

 

Ingrédients:

  • 125 g de farine
  • 60 g de beurre
  • 200 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 2 tasses de café très fort
  • 75 gr de sucre glace
  • 40 gr d'amandes concassées ou éffilées
  • 100 gr de crème fraiche

 

Préparation:

  1. Battre les oeufs avec 125 g de sucre pendant 10 min. Le mélange obtenu doit avoir doublé de volume et être très mousseux.
  2. Ajouter la farine en pluie et le beurre fondu. Verser le tout dans un moule beurré et faire cuire à four doux. Démouler et laisser refroidir .
  3. Mélanger la crème fraiche et 75 gr de sucre avec quelques cuillères de café très fort. Fouetter le tout en crème chantilly.
  4. Couper le gâteau en deux. Imbiber de café les deux moitiés. Etaler la crème sur l'une d'elles puis recouvrer avec l'autre moitié.
  5. Mélanger le sucre glace avec une tasse de café  pour obtenir une pâte épaisse et coulante. Verser le glaçage sur le dessus du gâteau puis décorer avec les amandes.
  6. Servir frais.

Photo4264.jpg

Photo4266.jpg

Bonne dégustation

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour <br /> Je ne vois comment couper le gâteau en 2 on dirait une crêpe
Répondre
F
salam alykoum je voudrait faire ce gateau pour demain pour mon fils inchahAllah mais je c pas si c de la crème fraîche liquide ou épaisse pour le glaçage merci ďavance pour votre réponse.
Répondre
F
ps tres beau gateau
Répondre
A
Bonsoir Yousra, cela me fait trés trés plaisir de te relire ma belle, je viens d'ouvrir mon mail et je t'ai trouvé, ton gâteau est super c'est ce que j'aime le plus le café. merci et ahlan wa sahlan fiké
Répondre
Y
Bonsoir Amal, ça me fait très plaisir de me retrouver à nouveau parmi vous après une longue absence...<br /> Merci beaucoup pour ton joli message , bonne soirée
B
<br /> ouahhh terrible, il est superbe ton gateau bravo !! bises, bonne semaine<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci, bonne semaine également<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> wahou comme il est beau !! au café il me plait beaucoup :) bisous et bon week-end !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci, bon week-end à toi aussi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou Yousra, heureuse de te relire, j'espère que tu va bien?<br /> <br /> <br /> ton gateau me fait envie, merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> au plaisir, bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci lili je suis aussi heureuse de vous retrouver, bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est pour moi ton gâteau ma belle miam! contente de te lire:)Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il est tout à toi, merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> Bon aprèm<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ohlala c'est l'un de mes gâteaux préférés ,une jolie présentation <br /> <br /> <br /> BravoBisou<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
&quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes &quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives