750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 21:48

Un trés bon gâteau que j'ai fais pour ma soeur aprés son BEM c'est la forêt-noire façon biscuit roulé,et je l'ai décoré avec des petits sapins et des branches d'arbres aux chocolat que j'ai fais moi meme...

http://www14.0zz0.com/2012/06/26/21/188164733.jpg

Ingrédients  :

  • 4 oeufs
  • 120 gr de sucre
  • 120 gr de farine
  • 3 à 4 càs de cacao
  • 1 pincée de levure chimique
  • vanille
  • crème chantilly
  • cerises
  • chocolat noir

http://www14.0zz0.com/2012/06/26/21/484463219.jpg

Préparation:

  1. Dans un saladier battre les oeufs et le sucre   avec le batteur électrique jusqu'à ce que le mélange devienne blanc.
  2. Ajouter la farine ,le cacao et la levure et mélanger délicatement.
  3. Etaler la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  4. Enfourner pendant 10 à 15 min, dés sa sortie du four, rouler le biscuit dans un torchon humide et laisser refroidir.
  5. Quand le gâteau est bien froid, le dérouler.
  6. Etaler dessus une couche de chantilly et parsemer les cerises un peu partout, puis rouler le gâteau délicatement.
  7. Couper les extrémités et  décorer avec le reste de chantilly et râper des copeaux de chocolat noir dessus.
  8. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

(Chacun peut rajouter sa petite touche personelle pour la décoration.) 

http://www14.0zz0.com/2012/06/26/21/798575282.jpg

Bon appétit 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Qu'il est beau ce gâteau! Il a l'air vraiment délicieux!!<br />
Répondre

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
&quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes &quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives