750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 15:15

Photo3070.jpg

Bonjour!!

Voici mon bavarois au citron au goût acidulé,j'ai beaucoup aimé sauf que j'ai mis trop de colorant au miroir et je l'ai démouler rapidement,mais bon l'essentiel c'est le goût!!!!!

Ingrédients:

-le biscuit:

  • 4 oeufs
  • 155 gr sucre
  • 125 gr farine
  • 50 gr d'amande en poudre
  • le jus d'1/2 citron

-la mousse de citron:

  • 160 ml jus de citron
  • 3 oeufs
  • 1 càs maïzena
  • 150 gr sucre
  • 20 gr beurre
  • 4 feuilles de gélatine
  • 400 ml crème liquide

-le sirop:

  • 1/2 verre de sucre
  • 1 verre d'eau
  • le jus d'1/2 citron

-miroir au citron:

  • jus de 2 citron
  • 80 gr de sucre
  • 1/2 v d'eau
  • 2 feuilles de gélatine
  • colorant jaune

Photo3058.jpg

Préparation:

  1. Le biscuit: Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier battre les jaunes avec 125 gr de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et deviennent mousseux,ajouter la farine et la poudre d'amandes.
  2. Monter les blances avec le jus de citron et les 30 gr de sucre restants. Incorporer délicatement les blancs montés en neige dans la préparation précédente.
  3. Verser le mélange sur une plâque de patisserie recouverte de papier sulfurisé et cuire au four préchauffé à 180° pendant 10 minutes environs. Sortir et laisser refroidir.
  4. Préparer le sirop: dans une casserole l'eau et le sucre et porter à ébullition. Hors du feu ajouter le jus de citron et laisser refroidir.
  5. La mousse: dans une casserole faire chauffer le jus de citron. Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse,ajouter la maïzena puis verser le mélange sur le jus chauffer. Remuer sur feu deu jusqu'à épaississement de la crème. Ajouter le beurre.
  6. Ajouter la gélatine ramollie et éssorée et bien mélanger.
  7. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la crème.
  8. Monter la crème liquide en chantilly et la mélanger avec la préparation précédente.
  9. Montage: J'ai utiliseé un cercle à entremet de 30 cm de diametre. Avec le cercle découper le biscuit,l'imbiber de sirop à l'aide d'un pinceau. Verser la mousse de citron et mettre au congélateur pendant 10 minutes.
  10. Le miroir au citron: faire ramollir la gélatine dans l'eau froide. Mélanger le jus de citron avec l'eau et le sucre et faire chauffer. Ajouter la gélatine et remuer 2 à 3 minutes. Colorer avec le colorant jaune et verser le miroir sur le bavarois.
  11. Laisser refroidir au frigo pendant quelques heures. Démouler et décorer.

Photo3063.jpg

Photo3068.jpg

Bonne réalisation

Bavaroiscitronentremetgateaupatisseriefaçilemousseagar agarcremegenoisedéssert

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Il est magnifique <br />
Répondre
E
<br /> Ton gâteau est très joli et le citron est mon parfum préféré il est alléchant<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> ça fais plaisir qu'il te plait<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ton bavarois est parfait esthétiquement ! Et surement aussi bon en gout, j'en ai jamais fait ça doit être bien nuageux en bouche miam<br />
Répondre
S
<br /> ça c'est une tuerie ! Dis-moi tu me conseille de remplacer la gélatine par de l'aagr agar ?<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Moi je n'ai jamais utiliser l'agar agar,mais je pense que tu pourras le remplacer puisque il y'a plusieurs qui l'utilise dans les bavarois!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> waw il est magifique ce bavarois et je sure qu'il etait excellent bravo<br />
Répondre
O
<br /> Super joli ton bavarois!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est magnifique ton bavarois ! j'aime beaucoup moi aussi le citron et il donne très envie !<br />
Répondre
P
<br /> Il est magnifique c'est le premier bavarois au citron que je vois sur la blogosphère MIAM<br />
Répondre
B
<br /> j'adore les bavarois !! bises, bon debut de semaine !! a bientot, je me suis inscrite a ta newsletter<br />
Répondre
A
<br /> hummm il a l'air très délicieux ton bavarois au citron et la couleur est parfaite c'est ça le citron!! yatikessaha!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> ohh merci,je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou Yousra , ton bavarois est une grande rèussite j'adore bravo:)<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Assia :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Elle est super cette bavarois <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
P
<br /> Une très jolie réalisation, bravo :) bises et bon dimanche !<br />
Répondre
A
Coucouu ^^ Belle réalisation... Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira.... N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne<br /> pas perdre une miette de mes réalisations... A bientôt j'espère
Répondre
O
<br /> salam !<br /> <br /> <br /> mashaAllah ton bavarois est sublime ! peux-tu me donner l'équivalent de la gélatine en agar-agar stp barakAllahou fiki ?<br /> <br /> <br /> ya3tik saha<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam,moi je n'utilise pas l'agar agar mais d'aprés ce que j'ai trouvé sur internet tu peux remplacer les feuilles par 3g d'agar agar pour l'appareil bavarois et 1.5g pour le miroir<br /> <br /> <br /> Bonne réalisation<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour yousra,<br /> <br /> <br /> moi je trouve ton bavarois parfait ,digne d un chef ,je te felicite pour ce jolie blog plein de belles realisations ou l ingredient principal est l amour  ,merci de partager avec nous tes<br /> tresors et enrichir la blogosphere ,biz<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci à toi et pour ton joli commentaire<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mmm un vrai délice!! J'aimerais bien goûter!! Bises.<br />
Répondre
M
<br /> Il est vraiment très beau ce bavarois et la dernière photo donne envie de plonger sa cuillère dans cette jolie part !! Merci d'être passé chez moi. A bientôt.<br />
Répondre
J
<br /> Tellement magnifique! J'adore! Le miroir est parfait! Je t'en pique une belle part au passage! Bises!<br />
Répondre
O
<br /> j'adore j'enregistre dans mes recettes a faire et bon week end<br />
Répondre
M
<br /> Ce bavarois est une pure merveille! Mille bravos!<br />
Répondre
F
<br /> Hummmmmmmmmmm trop trop beau et en plus au citronnnnnnnnnnnnn. J'adooooore cette recette. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci ma chere,bonne soirée aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il est magnifique ! bravo !<br />
Répondre
M
Waww macha'llah c trés beau ^^
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou yousra !  je suis contente de recevoir ta news et je vois que tu as commencé avec un très beau bavarois ,!il est  magnifique ,une très belle réalisation bravo ma belle  bon<br /> après midi <br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci tes commentaires me font toujours plaisir<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Miaam miaaam ça donne bien faim toute cette couleur!! bisouu<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Ouioui,bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> waw excellent !!!! je trouve ton bavarois superbe !!!! hummm<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est splendide, au visuel il est parfait! on  n'oserait a peine le manger! bravo! bonne soirée<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci,bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
&quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes &quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives