750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 18:41

http://www9.0zz0.com/2012/07/26/12/317724092.jpg

Bonjour,

Voilà la vrais recette de la soupe algéroise au vermicelle ou l'mketfa,c'est la recette de ma grand mere...

 

Ingrédients:

  • Des morceaux de viandes d'agneau
  • un petit oignon rapé
  • une courgette coupée en dés
  • une poignée de feves
  • une poignée et 1/2 de petits pois
  • 3 belles tomates
  • coriandre et quelques feuilles de menthe
  • 2 à 3 càs d'huile
  • sel,poivre noir,paprika
  • 1/2 verre de vermicelle
  • 2 càs de tomate concerve
  • eau

 

Préparation:

  1. Ajouter dans une marmite les morceaux de viande,l'oignon,la courgette,les feves,les petits pois,l'huile,le sel,le poivre noir,paprika,coriandre
  2. passer au blender les tomates et les verser dans la marmite
  3. Couvrir avec de l'eau et cuire sur un feu doux
  4. Aprés la cuisson de la viande et des légumes,ajouter la tomate conserve 1 à 2 verres d'eau et le 1/2 verre de vermicelle et laisser cuire
  5. A la fin de la cuisson ajouter du coriandre et la menthe

http://www9.0zz0.com/2012/07/26/12/542726242.jpg

Bon appétit et saha ftourkoum

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> trop bonne!!<br /> <br /> <br /> ramadan karim<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merciii Sihem, et ramadan karim à vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
&quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes &quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives