750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 15:48

http://www9.0zz0.com/2012/07/26/12/558802529.jpg

Bonjour,

Aujourd'hui je vais partager la recette du mtewem algerois,des boulettes de viandes hachée cuites dans une sauce blanche avec des morceaux de viande et il y'a d'autres régions qui préparent l'mtewem avec une sauce rouge. Ce plats est surtout préparer dans les fetes et les mariages...voilà les ingrédients

Ingrédients:

  • 500 gr de morceaux de viande
  • 300 gr de iande hachée
  • 1 petit oignon
  • 5 gousses d'ails
  • 1 poignée de pois chiches
  • 1 càs smen
  • 2 à 3 càs d'huile
  • 1 oeuf
  • 1 càs de farine
  • sel
  • poivre noir
  • cannelle
  • cumin
  • 1 poignée d'amande (facultatif)

 

Préparation:

  1. Commencer par préparer la sauce blanche,dans une marmite faire revenir les morcaux de viande,l'oignon hachée, le smen,l'huile,1/2 càc de poivre noir et 1/2 càc de cannelle
  2. Ajouter les pois chiches,couvrir avec de l'eau et laisser cuire
  3. Entre temps préparer les boulettes de viande hachée,d'abords écraser l'ail avec 1 càc et 1/2 de sel et 1 càc de cumin,ajouter la moitié à la viande et laisser la moitié pour la sauce
  4. Ajouter aussi à la viande le blanc d'oeuf,la farine,le poivre noir et la cannelle,bien mélanger puis former des boulettes
  5. Aprés la cuisson des morceaux de viande,verser l'autre moitié d'ail dans la sauce,les boulettes de viande hachée et la poignée d'amande,laisser cuire et mijoter
  6. A la fin battre la jaune d'oeuf avec 2 càs de sauce puis le rajouter à la sauce,laisser 1 min sur le feu et l'mtewem est pret

http://www9.0zz0.com/2012/07/26/12/350427778.jpg

Saha ftourkoum et bon appétit :)

ramadanviande hachéemtewemmtouemalgéroiscuisine algérienne

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise."
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes "De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives