750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 23:53

Photo5517.jpg

Salem alaykoum, Bonjour,

Je partage aujourd'hui une délicieuse recette que je prépare chaque ramadan,ces délicieux salés turques qu'on aime beaucoup chez nous avec une délicieuse farce, sans plus tarder voici la recette

Ingrédients:

-la pâte:

  • 1 oeuf
  • 80 gr beurre fondu
  • 1 pot de yaourt nature
  • 30 ml d'huile d'olive
  • sel
  • 1 càs de levure chimique
  • 250 gr de farine (plus ou moin)

-la farce:

  • 100 gr de fromage
  • 1 tomate coupée en dés
  • 1 poivron coupé en dés
  • 1 càs de persil haché
  • 2 càs d'olives coupées en petits dés (noires ou vertes)

Préparation:

  1. Dans un saladier fouetter l'oeuf avec le yaourt, ajouter l'huile d'olive et le beurre fondu et le sel.
  2. Ramasser la pâte avec la farine mélangé avec la levure. Laisser reposer au frais pendant 30 minutes.
  3. Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients.
  4. Etaler la pâte sur un plan fariné, découper des cercle. Déposer une grande cuillère de farce dans le centre de chaque cercle. Coller les bords de chaque cotés et mettre les fatayers sur une plaque huilée.
  5. Enfourner dans un fours préchauffé à 200° jusqu'à cuisson.

Bon appétit

Photo5520

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> coucou yousra !! sympa ces petites barquettes, ça me tente bien, je mets la recette de coté j'essaierais à l'occasion<br /> <br /> <br /> bisous, belle journee<br />
Répondre
M
<br /> rawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww3a j'ai adoré ta recette je la garde  sous le coude   merci   zaynouna <br />
Répondre
O
<br /> coucou yousra,c'est une très jolie façon de cuisiner ces fatayers!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ta photo m'a intrigué ca à l'air super bon !<br />
Répondre
S
<br /> merci pour le voyage culinaire ! bises<br />
Répondre
M
<br /> Tu me donnes envie d'essayer très prochainement, ça a l'air top !!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous.<br />
Répondre
O
<br /> salam oukhti de bs fatayers que je prends et gar pour ce<br /> soir Incha Allah 3tik saha wa mabrouk 3aid<br /> <br /> <br /> je te souhaitebonne journée de lundi chez nous toujours<br /> sous un soleil très chaud *le ramadan arrive à sa fin dans deux ou 3 jours bises<br />
Répondre
A
<br /> Coucou Yousra, ils sont très mimi tes fatayers et super jolis! Je te pique deux pour elftour:)Saha ftorek<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
O
<br /> ca a l'air bien bon bsahtkom biz<br />
Répondre
I
<br /> Coucou Yousra !<br /> <br /> <br /> Wouahh ils sont jolis <br /> <br /> <br /> Parfait avec ce temps <br /> <br /> <br /> bisou  bisou <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour cette recette turque, je vais la réaliser incha Allah.<br />
Répondre
L
<br /> hummm! quel régal! yatik essaha Yousra! saha ftorek! bisous<br />
Répondre
N
<br /> j'aime beaucoup leur forme<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
&quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes &quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives