750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 17:15

Bonjour!!!

Au lieu de préparer la forêt noir avec une génoise ronde comme d'habitude,cette fois je l'ai préparé d'une autre façon,avec un biscuit roulé

ça reste toujours bon!!!

Ingrédients:

-biscuit:

  • 4 oeufs
  • 120 gr de sucre
  • 120 gr de farine
  • 3 à 4 càs de cacao
  • 1/2 càc de levure chimique
  • 1/2 càc d'éxtrait de vanille

-garniture:

  • 250 ml de crème liquide
  • 3 càs de sucre glace
  • 1/2 càc d'éxtrait de vanille
  • 300 gr de cerises

-sirop:

  • 1 verre de sucre
  • 1 verre et 1/2 d'eau

-décoration:

  • chocolat noir
  • quelques cerises

Photo1048.jpg

Préparation:

  1. Dans un saladier battre les oeufs et le sucre avec le batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  2. Ajouter la farine tamisé,le cacao,l'éxtrait de vanille et la levure,mélanger délicatement.
  3. Etaler la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  4. Enfourner pendant 10 à 15 min dans un four préchauffé à 160°, dés sa sortie du four, rouler le biscuit sur lui même dans un torchon humide et laisser refroidir.
  5. Sirop: Mettre le sucre et l'eau dans une casserole et laisser pendant 7 min sur le feu.
  6. Chantilly: mettre au froid le bol,les fouets et la crème liquide pendant 15 min. Mettre la crème bien froide dans le bol et fouetter jusqu'à ce qu'elle soit bien montée,ajouter le sucre et la vanille et fouetter quelques secondes.
  7. Quand le gâteau est bien froid le dérouler et l'imbiber de sirop.
  8. Etaler dessus une couche de chantilly et parsemer les cerises un peu partout, puis rouler le gâteau délicatement.
  9. Couper les extrémités et  décorer avec le reste de chantilly.
  10. Dans un bain marie faire fondre le chocolat et à l'aide d'une poche à douille décorer le gâteau avec des traits de chocolat fondu.
  11. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 
  12. Mettre au frais jusqu'au moment de servir

Photo1056.jpg

Photo1053.jpg

Bonne réalisation et bonne journée

rouléforet noiredéssertgateaucerisechantillychocolatbuche

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Tres bonne idée t'as du te regalée !<br />
Répondre
K
<br /> Elle est magnifique ta bûche, j'aime beaucoup la forêt noire.<br />
Répondre
S
<br /> elle donne très envie !<br />
Répondre
M
<br /> une très belle buche j'adore la forêt noire  tu as fait un très joli travail yousra   <br /> <br /> <br /> ,bravo et gros bisous <br />
Répondre
I
<br /> Une belle gourmandise !!!!! Miam-miam <br />
Répondre
Z
<br /> mmmmmmmmmmmmmm jebave devant mon écran! super ta buche!!!<br />
Répondre
A
<br /> Elle présente bien cette bûche forêt noire<br />
Répondre
M
Elle est trés jolie waw tabarakallah, en plus avec les vraies cerises dont je suis fan (j'aime pas bcp les cerises en boite) Bravo Yousra
Répondre
H
<br /> Ta bûche a l'air trés bonne <br />
Répondre
O
<br /> très jolie ta foret noir !!bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> c'est magnifique !! douce journée de samedi, bises<br /> Lou<br />
Répondre
L
<br /> superbe ! et j'aime beaucoup ce nouveau format ! je trouve que cela fait moins indigest ainsi ! Je te souhaite une très bonne année 2013 ! à bientôt<br />
Répondre
O
<br /> très originale bravooooooooooo sa donne envie miam bisous<br />
Répondre
M
<br /> sympa cette bûche foret noire !!!<br />
Répondre
U
<br /> Elle est superbe cette bûche!!<br /> J'en profite pour te souhaiter une superbe année gourmande... Bises<br />
Répondre
B
<br /> Gourmande année 2013 à toi :)<br />
Répondre
L
<br /> Bonne année 2013, Pour cette nouvelle année, je te souhaite : 2 fois plus de joie, 0 souci, 1 santé<br /> d’enfer, 3 tonnes de bonnes nouvelles !. <br /> <br /> <br /> Puisse cette nouvelle année, réaliser tous tes souhaits et rendre réalité tes rêves les plus secrets… Meilleurs voeux !<br /> <br /> <br /> elle est sublime ta buche , façon foret noire, bisous<br />
Répondre
D
<br /> humm extra,bravo et merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite 12 mois de joie,<br /> 52 semaines de plaisir,<br /> 365 jours de succès,<br /> 8760 heures de santé,<br /> 525600 minutes de chances d'amour.<br /> Bonne année 2013 <br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
L
<br /> Hum j'ai fais presque la même déco hier et à la pistache, c'est vraiment une très belle bûche !<br />
Répondre
N
<br /> Une forêt noire, c'est très bon. La tienne est plus très jolie. J'en mangerai bien une grosse tranche.<br /> <br /> <br /> Très bonne année 2013 et à bientôt<br />
Répondre
R
<br /> HUUUUM!!!! un plaisir, bsahetkoum<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une année abondante en inspiration culinaire et très haute en saveurs.<br />
Répondre
A
<br /> Bonne et heureuse année 2013 à toi et ta famille!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Amélia.<br />
Répondre
M
<br /> super belle bûche très appétissante. merci du partage<br />
Répondre
S
<br /> Coucou la miss, je te souhaite une excellente année 2013, tout mes voeux de bonheur et de sérénité !!!<br /> Pleins de bonnes choses et pleins de bons petits plats lol!<br /> Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Mmm un vrai délice!! Bonne année 2013!! Bises.<br />
Répondre
M
<br /> salem Yousra<br /> <br /> <br /> j'adooore ta buche pcque j'aime bcp la foret noire et ta version buche est exquise yaatik essaha<br /> <br /> <br /> je te souhaite une tres bonne annee ma chere amie que de bonnes chose et une bonne sante surtout<br /> <br /> <br /> je te dis a l'annee prochaine :)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
Y
<br /> Merci Samar,je te souhaite aussi une belle et heureuse année à toi et à ta petite famille Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est sublime, j'aime beaucoup, je passe au même temps te souhaiter une bonne année, plein de joie, de bonheur, et de bonne sante... bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci à toi également<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est sublime.... Bon réveillon!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> elle est magnifique et surement excellente! bisousss<br />
Répondre
C
<br /> J'adore la forêt noire !!! Belle idée cette réalisation en bûche !<br /> <br /> <br /> Belle dernière soirée 2012 !!!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci,également<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe!!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bravo Yousra , j'adore ton idée et je noterai pour tester un jour inchALLAH :)Bonne année ma belle<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Assia<br /> <br /> <br /> Bonne année <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très belle buche bravo ma belle!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne et heureuse année 2013!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne année et meilleurs voeux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> magnifique réalisation! je suis une nouvelle fois bluffée!bravo! bon réveillon!marianne<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci,bonne année 2013<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mhhh jaime trop la forêt noiree!! Jai faim maintenant... HiHI<br /> <br /> <br /> Bonne journée Youyou, bisou<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci ouioui,bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un délice ma chère <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
&quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes &quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives