750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 01:15

Photo5271.jpg

Salam alaykoum!!!

Je souhaite à tout les musulmans ramadan moubarek

Je partage avec vous la fameuse soupe algéroise mkatfa, qui est préparé avec du vermicelle, à l'époque l'mketfa (ou vermicelle) était préparée avec les main mais maintenant on la trouve au marché.

 

Ingrédients:

  • quelques morceaux de viandes d'agneau
  • un petit oignon rapé
  • une courgette coupée en dés
  • une poignée de feves
  • une poignée et 1/2 de petits pois
  • 3 belles tomates
  • coriandre et quelques feuilles de menthe
  • 1 càs de smen
  • 3 càs d'huile
  • sel,poivre noir,paprika
  • 1/2 verre de vermicelle
  • 2 càs de tomate concentrée
  • eau

 Photo5269.jpg

Préparation:

  1. Ajouter dans une marmite les morceaux de viande, l'oignon, la courgette, les feves, les petits pois, l'huile, le smen, le sel, le poivre noir, paprika, coriandre ciselée
  2. passer au blender les tomates et les verser dans la marmite
  3. Couvrir avec de l'eau et cuire sur un feu doux
  4. Aprés la cuisson de la viande et des légumes,ajouter la tomate conserve 1 à 2 verres d'eau et le 1/2 verre de vermicelle et laisser cuire
  5. A la fin de la cuisson ajouter le reste coriandre et la menthe finement hachée.

Saha ftorkoum

Photo5273.jpg

chorbaalgéroisramadanramadan 2013mkatfasoupealgérienne

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Preparing the new recipes is my best hobby ever! I just love to spend time in preparing and learning different sort of recipes. I do have a collection of websites that provide awesome and<br /> delicious recipes. And after seeing your post, I added your site to my collection sites. Thanks for the recipe.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Your welcome <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salam aleikoum, ramadhan karim, ta soupe à l'air excellente miam miam saha ftourek biz<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Wa aleikoum salem, merci ramadan karim aussi<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alla ibarek..Une bonne chorba dans les régles de l'art et bien à l'ancienne bel foul weldjelbana...Mais je tiens à préciser une chose, c'est que cette chorba est une chorba bel fdawech<br /> (vermicelles) et non pas une chorba mqatfa, car la mqatfa est un peu plus grosse, elle a été indistrualisée maintenant et ça a donné ce qu'on apelle maintenant lsan ettir, je me souviens trés<br /> bien de ma grand-mére (mani) Allah iarhamha qui préparait et lefdawech et lemqatfa pour accueillir sidna Ramdhan...C'etait vraiment le bon vieux temps...Ia3tik saha pour cette chorba<br /> parceque vraiment elle a l'air succulente...Saha ftorek...  <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ybarek fik, c'est la recette de mani, oui c'est vrais on appelle vermicelles fdawech et mani m'a déja montré comment la préparé avec la main , mais pour la soupe chez nous on l'appelle toujour<br /> chriba mkatfa malgrés qu'elle est préparé avec fdawech<br /> <br /> <br /> Saha ftorek aussi et merci pour votre commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> allah allah 3la benat zman , la belle epoque ou tt ete fait par les soins de nos grand meres , ya3tik saha yousra , saha ramdankoum et grosses bises pour ta g-mere et ta chere mere , biz<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci, saha ramdankoum aussi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une soupe bien complète comme j'aime :) bises et bonne journée !<br />
Répondre
O
<br /> Mhhh la délicieuse soupe j'aime troooop! boussah kbira ma Youyou
Répondre
A
<br /> hummm elle a l'air très bonne ta soupe yatikessaha!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Une jolie soupe délicieusement parfumée ! Merci du partage Bises et bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> une belle soupe bien réconfortante<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Yousra , oui celle d'avant était beaucoup meilleure! Mais manque de temps on se contente de celle du commerce hihi! miam j'adore cette chorba a la vermicelle :)Bisous et saha ftourek<br />
Répondre

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
&quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes &quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives