750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 10:23

 Photo2273 copy

Salut,

J'ai préparé pour la premiere fois des raviolis avec une farce au poulet et épinards

J'ai assaisonné mes raviolis avec une sauce tomate, vraiment y'a pas mieux que les raviolis maison,je vous laisse avec la recette..

Ingrédients:

-la pâte: la recette est ici (vous pouvez utiliser la demi quantitée)

-la farce:

  • 300 gr de blanc de poulet haché
  • 1 gros oignon
  • 4 gousses d'ail
  • 2 à 3 feuilles d'épinards
  • 40 gr de beurre
  • 1 càc d'ail en poudre
  • sel
  • poivre noir
  • 4 portions de fromage

-la sauce tomate:

  • 3 à 4 tomates
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 3 càs d'huile d'olive
  • sel
  • poivre noir
  • 1 càc des herbes de province
  • 2 càc de thym en poudre ou quelques branches de thym frais
  • 1 càs de concentré de tomate
  • 1 càc de sucre

Photo2282 copy

Préparation:

  1. La sauce tomate: mixer dans un robot les tomates,l'oignon et l'ail,verser le mélange dans une marmite,ajouter l'huile et les épices et un peu d'eau et cuire. Ajouter le concentré de tomate et le sucre,laisser 2 min sur feu puis l'éteindre.
  2. Etaler une portion de pâte à l'aide de la machine à pâtes,j'ai passé par les numéros 1,3,4,5.
  3. Mettre la pâte sur un plan de travail légerement fariné,déposer la farce à l'aide d'une cuillere à café en laissant 2 cm entre chaque une   
  4. Etaler une autre portion de pâte (comme la portion précédente) et la mettre sur la 1ere aprés avoir mouiller les tours avec l'eau et bien coller les 2 pâtes.
  5. Couper des raviolis à l'aide d'un emporte piece ou une roulette puis déposer-les sur un torchon fariné et laisser sécher pendant quelques minutes (5 min environ).
  6. Bouillir les raviolis dans l'eau salée de 10 à 15 min (utiliser une grande quantitée d'eau pour une petite de raviolis).
  7. Mettre les raviolis dans la sauce tomate et laisser pendant quelques minutes sur le feu.
  8. Servire chaud.

                    Photo2265 copyPhoto2262 copy

Photo2267 copyPhoto2268 copyPhoto2269 copy

Photo2276 copy

Photo2280 copy

Bonne réalisation et dégustation :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merci pour la recette de la farce ça a l'air bon.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ton blog me plait yosra yaatik saha !!! tes raviollis sont superbes j en ai déja fait c était au moins il y a 15 ans lol j avais 10/11 ans j étais encore petite comme toi je suis passionnée<br /> depuis tte petite 7/8 ans bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Très appétissant c'est super de les faire soi-même merci du partage<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore!je ferai ta recette c'est bien toi yousra tu as un joli blog je vais vite mettre le lien vers ton blog dans mes favoris !<br /> <br /> <br /> bonne continuation et bonne soirée <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci bcp Maya<br /> <br /> <br /> Bonne soirée aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo!!!une belle realisation!!!bisessss<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Trop bon!!<br /> <br /> <br /> Bonne journee<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci également<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> des assiettes qui mettent en appétit! Bon jeudi, bises, Lou<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> également.bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> miam..quelle belle assiette bien gouteuse! j'adooore en plus fait maison rien de mieux! bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salam ,tes raviolis sont très appétissants.Je n'ai jamais essayer mais la tu me donne très envie de les faire,merci du partage !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci,tiens moi au courant<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mieux que celle du commerce ! bises<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel beau travail! Bravo ma belle! Bizzzz......<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ca donne vraiment envie ces ravioli j'adoooore le tout fait maison !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui y'a pas mieux<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une bien joile assiette qui me donne envie de mettre les pieds sous ta table !!<br /> <br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE. Je te remercie par avance et je te souhaite une bonne soirée. Bisousssssss<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu seras la bienvenue<br /> <br /> <br /> OK y'a pas de probleme je vais voter pour ta table<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> top ces raviolis entièrement home made ! Un régal !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci LeeYaa<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Coucouu YouYouu !! Troop bonne ton assiette de raviolii, je m'inviterai bien chez toi diit donc mdrr bonne journée, bisouuuu<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour ouioui,tu sera la bienvenue :)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
&quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes &quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives