750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 23:33

Photo2285 copy

Salut,

Des tagliatelles maison c'est tres bon mieux que ceux du marché avec une bonne sauce au fromage et de la viande hachée Miaammm...

Voici ma recette..

Ingrédients:

-la pâte: la recette est ici

-la sauce au fromage:

  • 2 verres de lait
  • 2  càs de farine
  • 1 càs de beurre
  • 2 càs de crème fraiche
  • 3 portions de fromage
  • 70 gr de fromage rapé
  • sel
  • poivre noir

-la viande hachée:

  • 150 gr de viande hachée
  • 1 oignon
  • 50 gr de beurre
  • 1/2 càc de cannelle
  • sel
  • poivre noir

 

  • 100 gr de gruyère rapé

Photo2287 copy

Préparation:

  1. La viande hachée:hacher l'oignon et le faire revenir avec le beurre et la viande hachée,ajouter la cannelle. Saler et poivrer
  2. Ajouter de l'eau et cuire. Apres la cuisson de la viande la mettre dans une assiette et dans la même marmite ou poêle faire fondre le beurre.
  3. La sauce au fromage:verser le lait et ajouter les portions de fromage,laisser sur feu jusqu'à ébullition puis ajouter la farine dilué dans l'eau en remuant jusqu'à épaississement.
  4. Saler et poivrer et ajouter la crème fraîche et le fromage rapé
  5. Les tagliatelles:étaler la pâte avec la machine à pâtes en passant par les numéros 1,3,4,5.
  6. Découper la pâte en tagliatelles avec la machine et les déposer sur un torchan fariné et les faire cuire al dente,égoutter-les et remetter-les dans la casserole. Repartisser du beurre et tourner.
  7. Servire avec la sauce et la viande hachée et parsemer du gruyère rapé

Photo2290 copy

Bon appétit :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Coucou Yousra.<br /> <br /> <br /> Wouahh ellle donne vraiemtn enviiii ton assiette macha Allah <br /> <br /> <br /> merci pour ta visiste sur mon blog <br /> <br /> <br /> boussa<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Baraka ALLAH fiki, merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un régal !<br />
Répondre
N
<br /> Les pâtes maison, c'est déjà meilleur, préparées comme tu l'as fait, ça ne peut être que délicieux.<br /> <br /> <br /> Je note.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Mercii<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hummmm tres appétissant bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mmmmh  qu'est ce que çaa donne enviee avec la crème au fromagee....<br /> <br /> <br /> Bisouu Youyouu<br />
Répondre
L
<br /> rien de plus simple donc rien de meilleur ;)<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Leya<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Superbe ton assiette , bsahetkoum<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> yselmek<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
&quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes &quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives