750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 07:00

Photo4644.jpg

Bonjour

Voici une délicieuse tarte que j'ai inventé moi même lol, la pâte choco que j'ai garnie avec des bananes,la crème gout fraise et j'ai terminé avec le miroir de fraise, tellement c'était trop bon je l'ai refais

Ingrédients:

-la pâte:

  • 240 gr de farine
  • 140 gr de beurre mou
  • 2 càs de sucre glace
  • 3 càs de cacao amer
  • 1 pincée de sel
  • eau froide

-la crème:

  • 400 ml de lait
  • 2 oeufs
  • 100 gr de sucre
  • 60 gr de maïzena
  • 100 ml de crème liquide
  • 1 càc d'arome de fraise
  • colorant rose

-le miroir:

  • 250 gr de coulis de fraise
  • 30 gr de sucre
  • 1/3 v d'eau
  • 1 càs de jus de citron
  • 3 gr de gélatine

 

  • 3 bananes mûres
  • environ 10 fraises

pagejhg.jpg

Préparation:

  1. Mélanger la farine,le sucre,le cacao et la pincée de sel. Ajouter le beurre et ramasser avec l'eau. Laisser la pâte au frigo pendant 15 minutes. Etaler la pâte sur un moule à tarte beurré et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 15 minutes.
  2. Dans une casserole faire chauffer le lait,l'arome et ajouter le colorant. Fouetter les oeufs avec le sucre,incorporer la maïzena. Verser le mélange dans le lait et remuer jusqu'à épaississement de la crème. A la fin ajouter la crème liquide,laisser 1 minute sur le feu et éteindre.
  3. Couper les bananes en rondelles et les disposer sur le fond de la tarte et les recouvrir de la crème.
  4. Mixer les fraises avec l'eau. Ajouter 4 càs d'eau à la gélatine et laisser gonfler.
  5. Mettre les fraises mixées sur le feu avec le sucre et le jus de citron,ajouter la gélatine. Eteindre et laisser refroidir le coulis avant de le verser sur la tarte. Décorer avec des fraises.

 Photo4643.jpg

Bonne dégustation

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> ca donne trop envie miammmmmmmmmm<br />
Répondre
E
<br /> Miam, elle est superbe cette tarte!<br />
Répondre
O
<br /> une superbe tarte j'adore!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> la je craque j'en veux bien une part hihi,merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> coucou yousra c'est trop bon bravo<br />
Répondre
G
<br /> Quand on a du talent...Déjà que tu réalises merveilleusement bien les desserts, je te l'ai déjà dit, mais tu crées aussi, que dire? :) Bravo Yousra, il y en a des chanceux dans ton entourage pour<br /> goûter et donner leur verdict ;)<br /> <br /> <br /> De gros bisous d'Italie!<br />
Répondre
N
<br /> Avec une pâte cacao c'est vraiment parfait, (suis en régime) mais tu me fait saliver avec tes recettes sucrées<br />
Répondre
B
<br /> Tu as réussi une vraie merveille culinaire :)<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Mercii<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Cette tarte est parfaite <br />
Répondre
S
<br /> cela a l'air absolument delicieux !!! <br />
Répondre
C
<br /> Une délicieuse association de saveurs pour une bien jolie tarte!<br />
Répondre
N
<br /> TOUT tes gateaux sont formidables, il y a un sacré boulot et c'est vraiment un délice!<br /> <br /> <br /> BRAVO un grand BRAVO!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une jolie tarte gourmande ! Belle journée<br />
Répondre
O
<br /> Magnifique ma chère un délice hummmm  bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Délicieux! et joli...<br />
Répondre
P
<br /> Très originale ta tarte et très alléchante :) bises et bonne soirée !<br />
Répondre
O
<br /> Mhhhh je prendrai bien une part de ta délicieuse tarte hihi!! gros bisouu ma Youyou!!<br />
Répondre
S
<br /> il est magnifique ce gateau! bravo!<br />
Répondre
B
<br /> un délice ma chère <br />
Répondre
F
une tarte trés gourmande,ça donne vraiment trop envie de la déguster bisous
Répondre
L
<br /> Comme elle est gourmande cette tarte !<br />
Répondre
L
<br /> bravo car pour une invention elle est sublime, et gourmande!!!<br />
Répondre

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
&quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes &quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives