750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 23:14

Photo5337.jpg

Salem aleykoum, Bonjour,

J'ai préparé une délicieuse tourte burger. J'ai déniché la recette chez Meriem du blog " Le monde culinaire de Meriem" mais pour la pâte j'ai testé la pâte magique de Ratiba que j'ai beaucoup aimé

Ingrédients:

-la pâte magique:

  • 500 g de farine 
  • 20 g de levure de boulanger (10 a 15 g en été)
  • 50mld'huile (pour préparation salé mettez de l'huile d'olive)
  • 1 oeuf
  • 10 g de sel
  • 15 g de lait en poudre
  • 10 g de sucre
  • 250 g d'eau tiede environ 

-la farce:

  • 1 oignon
  • 3 tomates
  • 250 g de poulet
  • 3 gousses d'ail
  • 1 cube de bouillon poulet
  • 150 à 200 ml d'eau
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 càc herbes de provence
  • 1 càs de concentré de tomate
  • 1/2 càc curcuma
  • 1/2 càc paprika
  • sel, poivre noir
  • 2 oeufs durs
  • fomage en tranches pour sandwich (j'ai utilisé des tranches de gouda et 5 portions de fromage)
  • olives vertes dénoyautées
  • 1/2 bouquet de persil finement haché
  • 2 càs moutarde
  • 1 jaune d'oeuf + des gouttes de vinaigre pour dorer

 Photo5331.jpg

Préparation: 

  1. préparer un levain à base de levure de sucre un peu de farine et un verre d'eau prélever de la quantitée.
  2. Dans une terrine mélanger la farine, le sel, la poudre de lait , l'huile, l'oeuf , faire un puits ajouter le levain et le reste d'eau progréssivement et commencer a pétrir jusqu'a ce que la pâte soit molle.
  3. couvrir avec un torchon propre et humide et laisser doubler de volume .
  4. Mixer les tomates, l'oignon et l'ail aprés les avoir peler et couper en quartiers avec l'eau.
  5. Verser le tout dans une casserole, ajouter le poulet coupé en dès, le concentré de tomate et les épices. Laisser épaissir sur feu, la sauce doit être réduite.
  6. Dégazer la pâte et la couper en 2 boules, l'une plus grande que l'autre.
  7. Etaler la plus petite boule et la mettre dans le fond d'un moule et couvrir de moutarde.
  8. Metrre dessus la sauce tomate, les olives vertes coupées, les oeufs durs râpés. Parsemer de persil et couvrir de fromage.
  9. Etaler la seconde boule de pâte et mettre dessus en ayant le soin de rabattre les bords de la première pâte et couvrir avec la seconde pâte.
  10. Badigeonner de jaune d'oeuf et parsemer de sésame. Piquer avec un curdent.
  11. Enfourner dans un four préchauffé à 200° jusqu'à dorrure.

Bon appétit

pagekjj.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Quelle excellente idée que cette tourte Burger ! J'adore ! Bonne journée !<br />
Répondre
A
<br /> un délice cette recette,merci ma belle. bisous<br />
Répondre
B
<br /> Ta tourte est un concentré de saveurs! j'adore! bises et belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> Elle est magnifique et tellement appétissante,un régal Saha ftourkoum!<br />
Répondre
O
<br /> humm !! une réussite cette belle tourte !!<br /> <br /> <br /> sahaftourek Yousra<br />
Répondre
S
<br /> mes enfants adorent cette tourte ! bises<br />
Répondre
B
<br /> C'est énorme, j'adore ton originalité!<br />
Répondre
L
<br /> coucou ma belle j'ai repondu a ton tag avec un peu de retard désolé avec le ramadhan c'est pas facile , merci de m'avoir choisie c'est gentil , saha ftourek<br />
Répondre
B
<br /> Délicieuse at appétissante, on a envie d'y goûter!!<br /> Belle fin de semaine<br />
Répondre
M
<br /> cette pate magique est vraiment magique je ne sias pas si c la meme que la mienne enfin pas la mienne mais celle que j'utilise je pense que c celle de ratiba aussi hehehe<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
D
<br /> miam miam parfait pour le ftor,elle et extra<br /> <br /> <br /> saha ftorek<br /> <br /> <br /> bizzzou<br />
Répondre
O
<br /> C'est un délice cette tourte! on adore!!!<br /> <br /> <br /> Saha ftorek ma youyou; des bisouu<br />
Répondre
N
<br /> une tourte qui ferait fureur à la maison<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
L
<br /> yatik el saha ma belle elle est top , bises saha ftourek<br />
Répondre
I
<br /> miam ! moi aussi, j'ai testé la pâte de ratiba, une belle découverte !<br />
Répondre
O
<br /> Tres jolii ta tourte et me donne enviiii <br /> <br /> <br /> bisou saha ftourek ourty.<br />
Répondre
A
<br /> Pour l'avoir tester je confirme! elle est plus que déliciieuse, un vrai régal on a adorés miam:)Saha ftorek Yousra<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
&quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes &quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives