750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2013 5 26 /07 /juillet /2013 14:51

Photo5389.jpg

Salem alaykoum, Bonjour,

J'ai repéré ces croissants salés chez Sihem du blog "Bonoise recettes art de cuisine", qui est l'un de mes blogs préférés et qui contient du délicieuses recettes.

Une recette facile à préparer et trop bonne

Ingrédients:

-la pâte:

  • 320 g de farine
  • 200 ml d'eau tiède
  • 30 gr de lait en poudre
  • 1 càc de sel
  • 2 càs de sucre
  • 1 càs de levure boulangère
  • 65 ml d'huile
  • 1 jaune d'oeuf+ 1 càs de lait+ 2 gouttes de vinaigre
  • graines de sésame

-la farce:

  • 1 boite de thon égoutté
  • 1/2 oignon finement coupé
  • 2 gousses d'ail râpées
  • 1 tomate coupée en dès
  • 1/2 poivron vert coupé en dès
  • sel, poivre noir
  • 1 pincée de cumin
  • 1 pincée de curcuma
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 2 càs de fromage râpé

Préparation:

  1. Mélanger le sucre, la levure, l'eau tiède et laisser reposer 5 minutes.
  2. Mélanger la farine, le sel et le lait.
  3. Mélanger le mélange de levure avec l'huile, rajouter le mélanger de farine.
  4. Mélanger avec la main pour obtenir une pâte molle, couvrir et laisser lever.
  5. Faire revenir l'oignon, l'ail, la tomate, le poivron dans l'huile d'olive, ajouter les épices et 1/2 verre d'eau et laisser cuire. Il faut que la sauce soit réduite. Laisse tièdir.
  6. Ajouter  le thon et le fromage à la farce.
  7. Etaler la pâte pour obtenir un cercle et le découper en 12 ou 16 triangles.
  8. Ajouter un peu de farce sur la base de chaque triangle et faire rouler la pâte jusqu'au centre pour obtenir un croissant.
  9. Transférer sur un plateau huilé et badigeonner la surface avec le jaune d'oeuf et décorer avec les granes de sésame.
  10. Enfourner dans un four préchauffé à 180°.

Photo5401.jpg

Et avec la même pâte et la même farce j'ai fais un autre modele de pain farci

Photo5405.jpg

Bon appétit


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> coucou yousra , ils sont top humm trop mimi , gros bisous saha ftoukoum<br />
Répondre
N
<br /> ils sont très jolies tes croissants et très appétissant ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ca donne faim :)<br />
Répondre
L
<br /> Excellents ces jolis croissants ! Je note la recette de ta pâte qui a l'air extra ! Bises et bonne journée !<br />
Répondre
B
<br /> super, ça donne des idées !! bises, bon dimanche<br />
Répondre
R
<br /> ils sont vraiment super !saha ftorkom<br />
Répondre
P
<br /> Accompagnés de crudités et de salade, parfait pour moi :) bises et bon après-midi !<br />
Répondre
B
<br /> Ces croissants sont très bien réalisés, bravo!<br />
Répondre
L
<br /> j'ai réalisé des brioches un peu dans le même esprit l'autre soir. que c'est bon ce genre de chose<br />
Répondre
S
<br /> mmmh ça a l'air super bon))) et joli)<br />
Répondre
O
<br /> humm un regale c'est croissant salé j'en ai fait aussi y'a pas lontemps toujours un plaisir de les degusté miamm<br />
Répondre
N
<br /> ils sont magnifiques <br /> <br /> <br /> parfaits pour le soir avec une salade<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous <br />
Répondre
I
<br /> Coucou ourty<br /> <br /> <br /> wouah tu les as super bien fait les croissant , bravo<br /> <br /> <br /> les pain farci depuis que mon mari a gouté il m'en reclame souvant !!<br /> <br /> <br /> bisou bisou <br /> <br /> <br /> saha ftourek<br />
Répondre

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
&quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes &quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives