750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 14:55

 

Photo3791.jpgBonjour,

Aujourd'hui je partage le gâteau roulé à  la fraise que j'ai réalisé avec mes petites cousines pendant les vacances,c'est elles qui ont proposés la déco avec leurs couleurs préférés ,le rose et le mauve

Ingrédients:

-biscuit roulé:

  • 4 oeufs
  • 125 gr de sucre
  • 125 gr de farine
  • 1/2 càc de levure chimique 
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 càc d'éxtrait de vanille

-crème mousseline:

  • 500 ml de lait
  • 120 gr de sucre
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 60 gr de maïzena
  • 200 gr de beurre mou
  • 1/2 verre de coulis de fraise


  • quelques fraises
  • colorant alimentaire (rose,mauve)
  • gel alimentaire brillant (rose,mauve),perles..

pageik.jpg

Préparation:

  1. Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre et l'éxtrait de vanille. Ajouter petit à petit la farine tamisée et la levure.
  2. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel,puis incorporer-les au mélange précédent.
  3. Tapisser la plaque du four de papier sulfurisé et verser ensuite la pâte dessus. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 10 à 15 minutes.
  4. Une fois le biscuit est cuit,le rouler immédiatement dans un torchon propre. Laisser refroidir pui dérouler et retirer le papier.
  5. la crème mousseline: faire chauffer le lait et la vanille. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et ajouter la maïzena ensuite verser un peu de lait et mélanger. Verser la praparation dans le lait en remuant hors du feu.
  6. Remettre la crème sur feu et remuer jusqu'à épaississement. Hors du feu ajouter la moitiée du beurre,couvrir avec un film alimentaire et laisser refroidir dans le frigo.
  7. Quand la crème est bien froide ajouter le reste du beurre et battre avec un batteur.
  8. Mélanger la moitiée de la crème mousseline avec le coulis de fraise,puis l'étaler sur le biscuit aprés l'avoir imbiber de sirop et déposer des quartiers de fraises.
  9. Rouler le gâteau. Colorer l'autre moitiée de la crème mousseline en rose et couvrir le gateau avec. Décorer le gâteau selon le goût.
  10. Laisser refroidir avant de le déguster.

Photo3796.jpg

Photo3802.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hmm trop bon, bisous<br />
Répondre
S
<br /> Oh dis donc, il est super appétissant ce roulé  !!!! et vraiment trop beau ! Bravo !<br />
Répondre
L
<br /> quelle finesse... j'aime beaucoup<br />
Répondre
A
<br /> un joli roulé..Bravo!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous<br />
Répondre
M
<br />  un très beau roulé !j'ai beaucoup aimé les couleurs et puis c'est très gourmand !!! <br /> <br /> <br /> bonne journée et gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> j'adore les roulés! le tien semble excellent!<br />
Répondre
A
<br /> un beau roulé bien frais et trés printanier,bonne journèe<br />
Répondre
O
<br /> Salem aleykoum<br /> <br /> <br /> alors yousra, comment vas tu? vraiment un roulé de fete!! bravo à toi et à tes cousines<br /> <br /> <br /> agréable journée<br />
Répondre
S
<br /> un gâteau à tomber par terre ! bises<br />
Répondre
P
<br /> Superbe, vous avez dû vous régaler :) bisous et bonne soirée !<br />
Répondre
K
<br /> Très beau ce roulé !!<br />
Répondre
L
<br /> très joli roulé bien alléchant !<br />
Répondre
N
<br /> il est magnifique des couleurs que j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous <br />
Répondre
L
<br /> hummm le joli et savoureux roulé ! bisous<br />
Répondre
B
<br /> J'en aurai bien fait mon 4 heures^^<br />
Répondre
A
<br /> bravo à toi et à tes cousines, une belle réalisation et déco!!<br /> <br /> <br /> bon après-midi!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Un joli roulé bien de saison et très festif, miam !<br /> <br /> <br /> Bon début de week-end, bisous.<br />
Répondre
B
<br /> bravo les filles <br />
Répondre
O
<br /> Hihi il est tout mignon ce gateau roulé!! yahtikoum saha! gros bisouuu ma Youyouu<br />
Répondre

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
&quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes &quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives