750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 16:22

http://www9.0zz0.com/2012/07/26/12/899589651.jpg

Salut,

Hier j'ai préparé le plat turque ''Kofta hassan pacha'' ou parmentier turc  un plat savoureux que je  prépare souvent,j'ai ajouté mes touches personnelles sur la recette originale

 

 

Ingrédients:

-Pour la kofta:

  • 400 gr de viande hachée
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 bouquet de persil
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • 1/4 de poivron
  • sel
  • poivre noir

http://www9.0zz0.com/2012/07/26/12/888297480.jpg

-Pour la sauce:

  • 3 tomates
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • sel
  • poivre noir
  • huile
  • thym frais ou en poudre

-Por la farce:

  • 3 à 4 pommes de terre
  • 5 càs de crème fraîche
  • 2 càs de lait
  • 1 poignée de fromage rapé
  • 4 portions de fromage fondu
  • sel
  • poivre noir

-50 gr de fromage rapé

 http://www9.0zz0.com/2012/07/26/12/457472767.jpg

Préparation:

  1. Préparer une sauce tomate: cuire tout les ingrédients,mixer au robot et laisser à coté
  2. Faire bouillir les pommes de terre à l'eau bouillante,écraser les en purrée,ajouter la crème fraîche,le lait,les fromages,saler et poivrer
  3. Dans un  robot ajouter la viande hachée,l'oignon,l'ailnle persil,le coriandre,le sel et le poivre. Mixer tout
  4. Dans un plat à four verser une couche de sauce tomate
  5. prendre une boulette de viande hachée,la-creuser au centre  et former comme une petite tartelette. Former la même chose avec le reste de la viande
  6. Déposer les tartelettes de viande dans le plat
  7. Remplire la viande avec la purrée de pomme de terre à l'aide d'une poche à douille,parsemer de fromage rapé
  8. Cuire au four préchauffé

 http://www9.0zz0.com/2012/07/26/13/208687584.jpg

Bon appétit  :D

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> je ne connais pas du tout mais<br /> <br /> <br /> cela a l'air super bon ça !<br /> <br /> <br /> je note ta recette . bonne soirée<br />
Répondre
H
<br /> saha aidek et tous mes meilleurs voeux pour toi et toute ta famille, bises et bon week end<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci saha aidek aussi et koul aam wanti bkhir inchALLAH<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> wooow!!!! belle assiette, j'adore bsahetkoum<br />
Répondre
O
<br /> Mmmmmmmh ma Youyouuu ça a l'aiir hyperrrrr bon, je note la reecetteee<br /> <br /> <br /> Bonne journée a toi, bisouuuuuuuu<br />
Répondre
L
<br /> hmmm, un plat bien appétissant, bonne journée, bisous<br />
Répondre
O
<br /> une belle assiette qui donne envie!<br />
Répondre
S
<br /> un plat savoureux que j'adore, bisous<br />
Répondre
B
<br /> allah yaatik assaha un délice<br />
Répondre
C
<br /> Très appétissant ce plat!!!<br />
Répondre
S
<br /> merci pour ce voyage culinaire !<br />
Répondre
M
Très appétissant Merci : )
Répondre
D
<br /> ta recette me plait beaucoup !!! il faut que je l'essaye ,bisous<br />
Répondre
O
<br /> humm ca sent bon!!! j'aime !!!!<br />
Répondre
M
<br /> c'est drolement bon , meme plus que la photo le laisse présager, merci encore<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Derien,je suis contente que ma recette t'a plu car j'ai ajouter mes touches sur la recette originale<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
&quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes &quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives