750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 02:58

Photo0947 copy

Bonjour;

Un délicieu pain moelleux à l'ail et au persil que j'ai trouvé dans le blog de Sihem, j'ai adoré ce pain surtout quand je l'accompagne avec un velouté

je vous le conseil

 

Ingrédients:

  • 325 ml de lait
  • 80 gr de beurre
  • 1 oeufs
  • 1 cuillère a café de sel
  • 1 cuillère a soupe de sucre
  • 1 cuillère a soupe(7gr de levure instantanée)
  • farine selon le besoin
  • 3 grosses gousse d'ail
  • 1 cuillère a soupe bombé de persil finement ciselé

Photo0950 copy

Préparation:

  1. Faire chauffer le lait et le beurre
  2. Dans un saladier fouetter les oeufs,incorporer le lait mélangé avec le beurre en remuant avec le fouet
  3. Rajouter la levure,le sel et le sucre et continuer à remuer
  4. Verser la farine en ramassant avec la main jusqu'à l'obtention d'une pâte légerement collante
  5. Couvrir et laisser doubler de volume
  6. Dégazer et laisser doubler une autre fois
  7. Ajouter l'ail et le persil et petrire 2 minutes
  8. Diviser la pâte en 5 boules et étaler chaque boule en cercle sur le plan de travail puis soulever les bords en les soudant avec les doigts
  9. Applatire et refaire l'operation deux autres fois
  10. Transférer sur un plateau huilé et fariné et laisser doubler de volume
  11. Badigeonner avec du jaune d'oeuf et du lait et cuire au four pendant 25 à 30 minutes

Photo0949 copy

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise."
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes "De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives