750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 13:26

Photo3253.jpg

Bonjour,

Je vous propose la recette de la soupe aux poireaux de ma mère,trés bonne et trés légère..

Ingrédients:

  • 3 poireaux
  • 2 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 càs de beurre
  • 700 ml de bouillon de poulet (ou 700 ml d'eau et 1 cube de bouillon)
  • 150 gr de crème fraiche
  • sel
  • poivre blanc
  • persil

Préparation:

  1. Nettoyer les poireaux,couper les en morceaux et les faire revenir pendant 5 min dans le beurre avec l'oignon et l'ail émincés.
  2. Ajouter les pommes de terre coupées en dés et le bouillon de poulet. Saler et poivrer.
  3. Laisser cuire sur feu doux pendant 30 min environ jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  4. Mixer le tout,ajouter la crème fraiche et du persil et remettre pendant 2 min sur le feu.
  5. Servire chaude (pour moi avec des breadsticks au fromage).

 Photo3257.jpg

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> un grand classique chez moi aussi la soupe aux poireaux, tout le monde adore !! bises, bonne journee<br />
Répondre
V
<br /> miam ! je vais l'essayer !<br />
Répondre
S
<br /> Le printemps n'est pas prêt de venir cette année, alors ta soupe sera dégustée volontiers !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre
M
<br /> la soupe c tout ce dont j'ai besoin ces jours-ci un regal une soupe reconfortante avec le froid de cette annee!!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui chez nous aussi il fait tjr froid malgré que la semaine passé il fesait beau!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mmmm ! la soupe aux poireaux est ma préférée :-) Délicieuse recette !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> un délice que je prépare aussi et qui nous réchauffe!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> ça à l'air délicieux, bsahetkoum ma belle........<br />
Répondre
L
<br /> une de mes préférées!<br />
Répondre
F
<br /> Hummmmmmmmmmmmm trop trop bon. Bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> Si, en plus d'être bonne, elle est légère, je suis preneuse.<br /> <br /> <br /> Un bol bien rempli avec ce pain grillé, c'est le bonheur.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> coucou yousra , très bonns idée ta soupe j'aime bien , bizz<br />
Répondre
M
<br /> une bonne soupe que j'aurais volontier déguster pendant ma grippe. hihihi<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ahh je vais t'envoyer un grand bol lol<br /> <br /> <br /> Bon rétablissement<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une recette  réconfortante :) bises et bon week-end !<br />
Répondre
L
<br /> mmhm alors ça j'adore ;)<br />
Répondre
O
<br /> Une bonne soupeee!!! Avec ce froid et cette neige on demande que ça!! Bonne soirée, gros bisouuu<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci,également<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il en reste j'espere je raméne le dessert <br />
Répondre
S
<br /> salut ma chère,<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup !!! hummm <br />
Répondre
A
<br /> sympa avec les croûtons<br />
Répondre
B
<br /> hum un délice ma chère <br />
Répondre
C
<br /> Une très jolie recette qui me donne faim !<br /> belle fin de journée à toi<br /> bisous<br />
Répondre
U
<br /> humm je me laisserais bien tenter par un bol de soupe!biz<br />
Répondre
M
<br /> Miam, une bonne soupe c'est toujours un régal!<br />
Répondre
C
<br /> Huuum un délice cette soupe !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> aux poireaux je dis ouiiii j'adore je ferai cette recette , salam à ta maman et gros bisous à toi à bientôt<br />
Répondre
L
<br /> je ne connais pas les "breadstick"? tu les fait toi même ou tu les achète? sa change des croutons!bonne soirée<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Non je l'ai achète mais tu peux griller des tranches de pain avec du fromage râpé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci de ton commentaire )))<br /> <br /> <br /> moi aussi j'aime tes realisations )<br /> <br /> <br /> a tres vite bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
&quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes &quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives