750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 18:00

Photo2068.jpg

Bonjour,

Un tajine de  kofta aux saveurs indiennes avec les aubergines et la tomate,c'est maman qui a préparé ce savoureux tajine en mois de ramadan et tellement il était bon je l'ai refais.

Laissez-vous tenter par les effluves de ce tajine aux saveurs indiennes.

Ingrédients:

- kofta:

  • 750 gr de viande hachée
  • 2 càs de menthe hachée
  • 2 càc gingembre frais (pour moi en poudre)
  • 1 càc de coriandre
  • 1 càc de garam masala
  • 1 càc de piment
  • 1/4  v de lait

- la sauce:

  • 3 càs beurre (ou smen)
  • 3 oignons rapés
  • 2 gousses d'ail rapés
  • 1/2 càc de cardamone
  • 2 càc de garam masala
  • 1 càc de safran
  • 1 càc de cumin
  • 1 càs de concentré de tomate
  • 2 tomates rapées
  • 2 aubergines en cubes
  • 1 v de bouillon de viande
  • 1 càs de coriandre

 Photo2066.jpg

Préparation:

  1. Dans un saladier mélanger la viande hachée avec la menthe,le gingembre,la coriandre,le garam masala,le piment et le lait. Former des boulettes de kofta et leurs donner une forme ovale.
  2. Réserver au frais pendant 1h.
  3. Faire fondre la moitié du beurre puis faire revenire les boulettes de viande jusqu'à dorrure. Réserver à coté.
  4. Fondre le reste du beurre et faire revenir l'oignon avec l'ail,le cardamone,le garam masala,le safran,le cumin.
  5. Ajouter le concentré de tomate,la tomate rapée et les morceaux d'aubergines et cuire pendant 5 min en remuant.
  6. Verser le bouillon et ajouter ls boulettes de viandes et cuire environ 20 min.
  7. Laisser mijoter et parsemer de coriandre à la fin.

 Photo2064.jpg

Photo2067-copie-1.jpg

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Salam aleyki,<br /> <br /> <br /> cette recette me plait beaucoup!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Wa alayki salam,en effet il est trés bon ce plat <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Hum ca sent a plein nez . Bravo ce plat a l'air délicieux<br />
Répondre
Z
<br /> mmm super sa donne envie! j'aime bcp les plats indien :). Bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Très jolie recette, bien appétissante. J'en prendrais bien mon mon diner. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> miam miam ça doit etre super bon))) j'ai repondu à ton tag au fait!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> ils à l'air super bon ce tajine ! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Un tajine aux saveurs qui fond plus qu'envie !!!<br />
Répondre
U
<br /> il me plait beaucoup ton tajine!!pleins de saveurs exquises!!merci du partage!biz<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Derien,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> HHHUM!!! rahou ichahi, bsahetkoum<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci rachida,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une recette que je garde sous le coude pour ces jours ci! merciiiii!!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Y'a pas de quoi :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> joumou3a moubarika inchaallah hbiba <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci;joumou3a moubaraka<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ca doit etre super delicieux<br />
Répondre
R
<br /> UN délicieux tajine, bien aprfumé et bien appétissant! bravo<br />
Répondre
M
<br /> Superbe tajine bien parfumée dont rien que les photos font voyager... Merci pour la recette :)<br />
Répondre
N
<br /> salam<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite. en tous les cas ton plat me plait trop machallah, je note.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci à toi,bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je sais que le lait apporte une viande tendre et fondante je l'utilise souvent !! je me laisserai bien tente par ce tajine il a l'air tellement parfume je n'ai pas de garam marsala mais c pas<br /> grave je pense !!<br /> <br /> <br /> je note ca<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci ma chere,tu pourras le remplacer par le cumin,coriandre et curcuma,tiens moi au courant<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un plat plein de saveurs ! biz<br />
Répondre
L
<br /> un délicieux tajine qui me fait voyager !<br />
Répondre
L
<br /> je ne suis pas fan des tajines, en revanche j'aodre les oedeurs qui si dégage!biz<br />
Répondre
R
<br /> hummm yosra ca me plait beaucoup bsahetkoummmmmmmm<br />
Répondre
B
<br /> un vraie régale ma chère<br />
Répondre
A
<br /> très appétissant ton tajine bravo!!<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br />
Répondre

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
&quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes &quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives