750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 17:42

Photo3014.jpg

Bonjour!

J'ai préparé des choux garnis d'une crème saveur vanille,la téxture est très légère..

Ingrédients:

-pâte à choux: recette ici

-crème à la vanille:

  • 400 ml de lait
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 80 gr de sucre
  • 40 gr maïzena
  • 20 gr de beurre
  • 1 gousse de vanille
  • 4 càs de chantilly

-décor:

  • chocolat fondu
  • sucre glace

pagejjjjjjjjjjj.jpg

Préparation:

  1. Préparer les choux et laisser refroidir.
  2. Porter à ébullition le lait avec la vanille. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena ensuite hors du feu verser l'appareil sur le lait en fouettant.
  3. Cuire sur feu doux sans césser de remuer jusqu'à épaississement,ajouter le beurre,filmer avec du papier transparant et laisser refroidir.
  4. Aprés refroidissement mélanger la chantilly avec la crème patissière.
  5. A l'aid d'une poche à douille fourrer les choux apres les avoir couper en deux. Décorer avec le chocolat fondu au micro ondes et le sucre glace.

Photo3017.jpg

Photo3025.jpg

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
je découvre ton joli blog grace à ton passage sur le mien,je te souhaite une excellente continuation bises et à bientot.
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci,moi aussi j'aime ton blog que j'ai déja visité plusieurs fois<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,Yousra c'est Amal,oui je suis Libanaise et je vis au Liban,je viens de voir les bonnes recettes dans ton blog.merci et à la prochaine<br />
Répondre
S
<br /> supers gourmands!!!bisessss<br />
Répondre
L
<br /> là je succombe!!!!<br />
Répondre
S
<br /> Tes choux sont vraiment très beaux! J'ai bien envie de les tester. Merci pour ta recette!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tes choux sont magnifique yatikessaha, je te pique 1 ou 3 miam miam!!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> je vais ajouter ton lien dans mon blog!!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci ma chere Lili<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un plaisi, yatek assaha et bsahetkoum<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ysselmek ma chere<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme ils sont beaux!!  et ils sont sans doute très bons!<br />
Répondre
O
<br /> Super ces petits chou!!! Jaime beaucoup! bonne soirée, bisouuu Youyou<br />
Répondre
A
<br /> hummmm je t'en prends un<br />
Répondre
L
<br /> magnifique assiettes...a tomber ces petits choux garnies! bonne soirée<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci,bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'applaudis des deux mains, il est superbe ce gros dessert!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Mercii<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je découvre ton blog, miam qu'est ce qu'ils donnent envie!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> humm , un delice je trouve !!!<br />
Répondre
P
<br /> hum je t'en chiperais volontiers un ou deux pour accompagner mon café :) bises !<br />
Répondre
C
<br /> hummm quel delice ! a bientot<br />
Répondre
L
<br /> bravo yousra , tes choux ils sont top , bizz ma belle<br />
Répondre
M
Oh vraiment cuperbes Yousra, TabarakAllah si je pouvais en attraper un lol Bises
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci,ysselmek,je vais t'envoyer l'assiette ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca me fait très envie tiens tiens^^<br />
Répondre
O
<br /> ils sont super tes choux et ils donnent enviiiiie !<br />
Répondre
G
<br /> Ils sont très beaux ces choux! Une vraie réussite, bravo!<br />
Répondre
M
<br /> ils sont bien appétissants ces choux bravo<br />
Répondre
C
<br /> Bien gourmands ces petits choux, miam!!!<br />
Répondre
B
<br /> Je les trouve sublîmes ces choux. Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> J'adore! Une belle gourmandise! Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> oh je viens de voir mon blog dans tes favoris ,merci  ma belle Algéroise tu es merveilleusement gentille! <br /> <br /> <br /> je t'embrasse <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci à toi pour tes beaux partage,ça fait longtemps que je l'ai ajouté ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore les choux salés ou sucrés !à la vanille c'est le bonheur!belle présentation  en plus ,bonne dégustation et bonne soirée ma belle yousra<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui les choux salés aussi j'adore,merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> Bonne journée,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ils sont chou ces choux .<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> lol mercii :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme ils me font envie ces choux !<br />
Répondre

Présentation

  • : La Dolce Vita
  • : La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres... La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. Je vous fait partager au fil des jours mes réalisations en cuisine! C'est simple, facile et surtout délicieux... J'éspère que vous aimez mon blog ;)
  • Contact

Profil

  • Yousra
  • La cuisine c'est  ma passion depuis que j'étais petite...
j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes
&quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;
  • La cuisine c'est ma passion depuis que j'étais petite... j'aime découvrir et réaliser de nouvelles recettes &quot;De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise.&quot;

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Text Libre

bonial – horaires et promos – moins de co2

Archives